Coloring


Coloring

Conceptgraphic, c’est aussi des images, du rêve… Ici plusieurs colorisations de couvertures ou de tirés-à-part pour les studios Pross Comics.

Technique utilisée : Photoshop.

Les contraintes de colorisation m’ont obligé à devenir meilleur dans l’utilisation de Photoshop… par exemple, les délais de plus en plus serrés, la position du coloriste (le dernier ou presque de la chaine de travail) l’oblige à rattraper les retards… pour cela, il y a un moment où l’humain atteind ses limites d’accélération. J’ai du ruser! Il m’a fallut automatiser mon travail grâce notamment aux « actions » de Photoshop. Si ce n’est pas encore le cas, quand le mot sera actif, vous pourrez voir comment j’ai fait évoluer mon logiciel pour qu’il m’aide dans mes petites tâches de coloriste.

En effet, calculons… une tâche est répétée 200 fois au moins dans travail. Une action me permet de ne pas quitter l’endroit pointé avec la souris et de gagner 10 secondes… je gagne 2000 secondes, ça fait une bonne demi heure… et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.

Bref, j’espère que vous aimez cette facette de Conceptgraphic.